Translate

PENSEE DU JOUR

Quel est l'état de l'esprit qui dit : » Je ne sais pas si Dieu existe, si l'amour existe », c'est-à-dire lorsqu'il n'y a pas de réponse de la mémoire ?
Je vous en prie, ne vous trouvez pas immédiatement de réponse à la question, parce que, dans ce cas, votre réponse ne consistera qu'à connaître ce que, d'après vous, la réponse devrait être ou ne pas être.
Si vous dites : « C'est un état de négation », vous êtes en train de comparer à quelque chose que vous connaissez déjà ; par conséquent, cet état dans lequel vous dites : « je ne sais pas » n'existe pas.....
Donc l'esprit qui est capable de dire : « je ne sais pas » est l'unique état où il nous soit possible de découvrir quoi que ce soit. Mais celui qui dit : « je sais », celui qui a infiniment bien étudié toutes les diversités de l'expérience humaine et dont l'esprit est encombré d'informations, de connaissances encyclopédiques, peut-il jamais faire l'expérience de cette chose qui ne peut pas être thésaurisée ?
Il s'apercevra que l'entreprise est extrêmement ardue. Lorsque l'esprit s'écarte complètement de tout le savoir qu'il a accumulé, que pour lui il n'y a plus ni Bouddha, ni Christ, ni Maîtres, ni dispensateurs de savoir, ni religions, ni citations ; quand l'esprit est complètement seul, exempt de toute contamination, ce qui signifie que le mouvement du connu a cessé - alors seulement devient possible une formidable révolution, un changement fondamental.....
L'homme religieux, c'est celui qui n'appartient à aucune religion, à aucune nation, à aucune race, qui est, à l'intérieur de lui-même, complètement seul, dans un état de non-savoir, et c'est pour lui qu'advient la bénédiction du sacré.


Jiddu Krishnamurti










" Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle. "

Albert Einstein










" C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement. "

Albert Einstein











 " Vous êtes un artiste qui ne dort jamais, qui retouche constamment, quoiqu'inconsciemment, les images du tableau de sa vie, à grands coups de pensée, la peignant de manière aussi brillante ou douteuse que vos croyances le permettent. Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il n'y a rien de magique dans la manifestation de la pensée. C'est simplement l'un des principes de base du temps et de l'espace, qui fonctionne systématiquement, sans exception.
Ce principe est à l' oeuvre que vous soyez riche ou pauvre, en bonne santé ou malade, et que vous en connaissiez l'existence ou non. Mais, à partir du moment où vous le connaissez, vous pouvez immédiatement commencer à en faire un usage délibéré, à votre profil.
Il n'y a rien de nouveau au fait de donner corps à ses pensées ; ce qui est vraiment magique, c'est que quelqu'un ait le courage de semer de nouvelles pensées, de se fixer des buts actuellement au-delà de sa portée immédiate, et qu'il ait l'audace de croire qu'ils vont se réaliser. "

M.D.

Bon dimanche !


Dimanche 08 juin 2014






" LA CROYANCE FAVORISE LE RESSENTI, LES SENTIMENTS ACCELERENT LA REALISATION.

Ce sont les croyances qui déclenchent l'émotion et ce sont les émotions qui donnent toute leur puissance à vos pensées. Par exemple, quand vos croyances à propos de " quelque chose " sont suffisamment fortes, vous êtes alors plein d'anticipation, ce qui accélère le processus de manifestation. Quand vous croyez véritabl
ement quelque chose - de bon ou de mauvais - vous ne cessez de retourner la même pensée dans la tête. Fort d'une telle répétition, vous ne pouvez pratiquement pas vous empêcher de continuer d'imaginer la joie ou la douleur que vous associez à cette pensée quand elle se réalisera, ce qui en rend la représentation mentale d'autant plus chargée d'émotion et réelle. Plus votre visualisation est réelle, plus rapide en est la manifestation.
Au bout du compte, si votre croyance est assez forte, vous vous mettrez également à en préparer physiquement la manifestation, sans même faire attention à ce que vous faites. "

M.D.

Excellent week-end à tous 


Samedi 07 juin 2014




 
 " Nos croyances génèrent une sorte de matrice qui arrange et traite nos pensées, de façon systématique et sans jugement, représentant dans les faits un mécanisme qui nous permet de penser ou non dans tel ou tel sens. Par exemple, il se peut que vous désiriez quelque chose de tout votre cœur et de toute votre âme, mais si vous ne pensez pas la chose possible, vous ne pourrez pas cultiver les pensées nécessaires à sa réalisation. Ce qui explique pourquoi, de toutes vos pensées et vos espoirs, ce sont ceux que vous croyez le plus plausible qui se manifestent d'ordinaire, puisque ce sont eux qui ont bénéficié de la plus grande " permission " de penser. Les pensées qui se trouvent à l'extérieur de ce que vous jugez plausible, qu'elles soient absolument merveilleuses ou totalement diaboliques, ne se manifestent généralement pas, parce qu'elles sont trop difficiles à croire et donc à imaginer clairement et à " ressentir ".

M.D.

 Jeudi 05 juin 2014







" Jour après jour, nous ne pouvons faire autrement que d'avoir des pensées et, chose surprenante, nous n'avons pratiquement pas conscience de la plupart d'entre elles. Pourtant, à mesure que nous nourrissons sans cesse ces pensées, nous les visualisons également, nous les anticipons et, au bout du compte, nous manifestions la vie même que nous vivons. Inconsciemment, et sans effort, nous donnons vie à chacune de nos expériences, en ne prêtant pratiquement aucune attention à nos pensées et aux mécanismes qu'elles mettent en œuvre. Et c'est bien ainsi.

Mais ce dont nous devrions au minimum avoir conscience, c'est que nos pensées habituelles et notre imagination vagabonde forment le gros de ce qui nous traverse la tête, aussi sont-ce ces pensées-là qui sont responsables de la plupart de nos expériences. "

M.D.

Très belle journée à tous 
♥♥♥


Mercredi 04 juin 2014







" Chaque fois que quelque chose d'inattendu ou d'impensé survient sur votre route, c'est toujours une étape nécessaire pour atteindre " l'endroit " auquel vous pensiez, car comme vous le savez, il n'existe ni accident ni coïncidence dans le temps et l'espace ".

M.D.




Mardi 03 juin 2014









" Les pensées se réalisent ! Voilà le principe sous-jacent qui transforme un désir en une réalité. Voilà ce qui est à l'œuvre dans la pensée positive et dans la Loi de l'Attraction, voilà pourquoi la visualisation est efficace.
C'est parce que les pensées se réalisent que nos rêves et nos cauchemars prennent vie, puisque les pensées que nous cultivons deviennent effectivement les " choses " et les évènements qui se manifestent dans notre vie. Ce principe immuable est aussi fiable que la loi de la gravitation, c'est-à-dire pas seulement de temps en temps, mais à chaque instant, et pas seulement non plus avec nos pensées positives, mais également avec toutes les autres. D'ailleurs, on ne peut pas s'opposer au fonctionnement de ce principe. "

 

M.D.

Lundi 02 juin 2014











" Dans la vie, c'est vous qui êtes le pilote ou le maître de plongée de votre propre destin ; chaque jour, vous pouvez choisir votre travail, les relations que vous souhaitez cultiver ou non ; chaque jour, c'est à vous que revient le choix d'accepter ou non vos déceptions pour en tirer les leçons inestimables et chèrement gagnées.
Ce sont ces décisions associées à nos attitudes, à nos croyances et, bien sûr, à l'utilisation de notre imagination, qui nous font progresser sur notre chemin personnel et qui pointent sans hésiter vers les " safaris " de demain. "

M.D

Bon dimanche à tous !

Dimanche 1er juin 2014







 "Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m’enrichis."

Antoine de Saint-Exupéry









Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître.De s'en défaire, de s'en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la Poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.

" Le Zahir " Paulo Coelho
Soyez les poètes de votre vie.
Osez chaque jour mettre du bleu à votre regard,
de l'orange au bout de vos doigts,
un sourire dans votre écoute et surtout, surtout, de la tendresse dans chacun de vos gestes.

Jacques Salomé
" L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se
multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit "
 Gandhi
Mercredi 22 janvier 2013
 
Quand vous croyez que tout est fini, c'est là que tout commence...





 


« C'est quand il y a quelque chose au-dessus de la vie que la vie devient belle. »

Jean d'Ormesson
        









Récemment, j'ai surpris un père et sa fille dans leurs derniers moments ensemble à l'aéroport. On avait annoncé le départ. Debout près de la porte de sécurité, ils se sont serrés et le père a dit
« Je t'aime et je te souhaite juste assez. »
La fille a répondu
« Papa, notre vie ensemble a été plus qu'assez. Ton amour a été tout ce dont j’avais besoin. Je te souhaite juste assez, aussi, papa. »
Il...
s se sont embrassés et la fille est partie.
Le père a marché vers la fenêtre où j'étais assis.
Je pouvais voir qu’il avait besoin et qu’il voulait pleurer. J'ai essayé de ne pas m'imposer et respecter son intimité, mais il m'a demandé « Vous est-il déjà arrivé de dire au revoir à quelqu'un en sachant que vous ne vous reverriez jamais ? »
« Oui. » j'ai répondu. « Me permettez-vous de vous demander pourquoi vous croyez que vous ne vous reverrez jamais ?
« Je suis vieux et elle vit si loin. J'ai de gros défis devant moi et la réalité est que son prochain voyage sera pour mon enterrement» a-t-il dit.
« Quand vous vous disiez au revoir, je vous ai entendu dire « Je te souhaite juste assez . » Est-ce que je peux vous demander ce que cela signifie ?»
Il a commencé à sourire.
« C’est un souhait qui nous vient de plusieurs générations qui nous ont précédés. Mes parents avaient l'habitude de le dire à chacun. » Il a fait une pause un moment et regarda au plafond, comme s’il essayait de se rappeler en détail, et il a souri encore plus.
« Quand nous disons « Je te souhaite juste assez » nous souhaitons que l'autre personne ait une vie remplie de juste assez de bonnes choses pour les garder heureux. »
Alors, se tournant vers moi, il a partagé ce qui suit comme s’il récitait un texte mémorisé ;
Je te souhaite juste assez de soleil pour maintenir ton attitude lumineuse peu importe que la journée soit grise ou moche.
Je te souhaite juste assez de pluie pour apprécier le soleil encore plus.
Je te souhaite juste assez de bonheur pour maintenir ton esprit vivant et éternel.
Je te souhaite juste assez de douleur de sorte que même la plus petite des joies dans la vie puisse te sembler grande.
Je te souhaite juste assez de gain pour satisfaire tes besoins.
Je te souhaite juste assez de perte pour apprécier tout ce que tu possèdes.
Je te souhaite juste assez d’Au revoir pour te permettre de te rendre à l’Au revoir final.
Il a alors commencé à pleurer et il s’est éloigné...
On dit que ça prend une minute pour trouver une personne spéciale, une heure pour l’apprécier, un jour pour l’aimer, mais que ça prend une vie entière pour l’oublier.

PRENDS LE TEMPS DE VIVRE …




...le temps de l'Amour n'a pas de temps...












« Les maux du corps sont les maux de l’âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme «

Platon

Très belle journée à vous tous ♥♥♥


         










LE MAITRE ZEN ET LE SORPION

Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau. Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua.

Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau en train de se noyer.

Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore.

Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit...
:

- Excusez-moi Maître, pourquoi insistez-vous ??? Ne comprenez-vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau, il va vous piquer ?

Le maître répondit:

- La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider.

Alors, le maître réfléchit et, à l’aide d’une feuille, tira le scorpion de l’eau et lui sauva sa vie. S’adressant à son jeune disciple, il continua:

Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c'est ce que les autres pensent de toi

♥♥♥







« Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités: elles ne demandent qu’un souffle pour s’enflammer en de magnifiques réussites »

 Wilferd Peterson












"L’humour est partie intégrante de la vie spirituelle. Si celle-ci se fait pesante, c’est le signe que quelque chose ne va pas. Notez que, même en termes physiques, plus on s’approche du centre de la Terre, moins il y a de " gravité ". Pourquoi n’en irait-il pas de même avec ce centre de l’Univers qui se trouve là, en nous."

Douglas Harding












" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité "

Antoine de St Exupéry












"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure."
 
Pensée Navajos

Dimanche 1er décembre






Le monde a la beauté du regard qu'on y pose...

Vendredi 29 novembre






C'est dans l'éternité que, dès à présent, il faut vivre. Et c'est dès à présent qu'il faut vivre dans l'éternité. Qu'importe la vie éternelle, sans la conscience à chaque instant de cette durée.
                      André Gide











Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

Sa mère l'amena dans la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence...
à bouillir.

Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les place dans un bol. Puis, elle verse le café dans une carafe.

Se tournant vers sa fille, elle dit : "Dis-moi, que vois-tu?"

"Des carottes, des oeufs et du café", répondit sa fille.

La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes. La fille leur toucha et nota qu'elles étaient toutes molles et souples. La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.

La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?"
Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.

La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?"

Penses-y?

Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force?

Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur?
Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur?

Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire.

Comment faites-vous face à l'adversité ?
Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café ?
Le principal de la vie c'est aimer, le reste est silence

Paulo Coelho







Si la vie intérieure n'est pas pleine d'illusions, les fruits extérieurs ne seront pas gâtés.
(Proverbe tibétain)
)Vendredi 28 juin 2013






" Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la Vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis. "

Eckhart Tolle

Jeudi 16 mai 2013






" Pour savoir quel est ton chemin, regarde l'étoile, respire, et fais le premier pas..."

Yankun

Mardi 30 avril 2013






« Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre toujours. »  

 Gandhi

Vendredi 26 avril 2013




« Si la vie vous jette par terre, levez les yeux : il y a des étoiles au-dessus de vous »  

Guy Finley

Jeudi 25 avril 2013



« Tout ce que nous sommes, est le résultat de ce que nous avons pensé. »

   Bouddha

Mercredi 24 avril 2013




« Le cœur est l'unique vérité, l'esprit n'est qu'une étape... » 

 Ramana Maharshi

Mardi 23 avril 2013













" La sagesse commence dans l'émerveillement "

Socrate

Vendredi 12 avril 2013






" Soyez la meilleure version de vous-même " chaque jour.


Jeudi 11 avril 2013






" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "

Sagesse chinoise

Mercredi 10 avril 2013








Toute théorie est grise, mais vert florissant est l'arbre de la vie.

Johann Wolfgang von Goethe

Dimanche 07 avril 2013






Etre conscient de son ignorance, c'est tendre vers la connaissance.

Georges Bernard Shaw

Vendredi 05 avril 2013







" Il n’y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l’on exerce sur soi. "

Léonard de Vinci

Jeudi 04 avril 2013








" Ce qui est créé par l’esprit est plus vivant que la matière ".
Charles Baudelaire

Mercredi 03 avril 2013








" Nous portons en nous des merveilles que nous cherchons en dehors de nous ".
Thomas Browne

Lundi 1er avril 2013

Le monde réel est au-delà de nos pensées et de nos idées. Nous le voyons à travers le filet de nos désirs, partagés entre plaisir et douleur, bien et mal, intérieur et extérieur. Pour voir l’univers tel qu’il est, vous devez passer au-delà du filet. Ce n’est pas difficile car il est plein de trous.

Sri Nisargadatta (cité dans Périls et promesses de la vie spirituelle)





















« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. »
Bouddha


























" Le bonheur, c'est une petite lumière au plus sombre de soi. Petite veilleuse fidèle, patiente et inaltérable, mais qu'il est bon de raviver sans cesse jour après jour, qu'il est bon de tenir à l'abri des vents, de protéger des tempêtes du chagrin ou de la pluie des désespoirs. Une petite lumière qu'il appartient à chacun de préserver de la malveillance, des pensées négatives, des poisons du ressentiment, de l'inattention des habitudes. "
Jacques Salomé









" La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter "

Bouddha










" Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel ".

Le Dalaï Lama





















" Avec nos pensées, nous créons le monde "

Bouddha













« Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. »
Bouddha





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire