Translate

REIKI

" Le Reiki n'est pas une nouvelle mode comme on pourrait le penser, le reiki nous vient d’une très vieille tradition pratiquée au fil des siècles.
Le Reiki traite la cause et pas uniquement les symptômes. Car très souvent en cas de maladie ou de douleurs, la racine du mal se trouve dans le mental (stress, peurs, angoisses, colères ou tristesses non ou mal exprimées etc...)
Le REIKI est un soin par imposition des mains ainsi qu’un apprentissage de la gestion du mental, donc du stress !
Bénéfices : régénération et revitalisation de l'organisme. Le Reiki renforce et accélère un processus de guérison; il a des vertus relaxantes, diminue le stress, atténue et fait disparaître certaines douleurs.
Le REIKI est un « Don », donné à tous. Etant donné que nous ne nous servons plus de cette méthode de soin depuis des millénaires, nos circuits sont un peu « bouchés, rouillés » …
Certains ont la chance de pouvoir l'utiliser dès la naissance, ils naissent "connectés".
Ceux qui ont « perdu » cette capacité, doivent aller (si je fais une image), chez le « réconnecteur» pour rebrancher les circuits. On s’adresse alors à « un Maître enseignant » de Reiki.
Il est important de choisir son Maître REIKI en fonction de son discernement, de son ressenti, de sa perception et de son cœur.
Le désir d'apprendre le REIKI doit être motivé par un cœur bon et honnête, les valeurs principales de cette discipline sont le respect de soi et des autres, l’Amour, le désir d’être vrai et authentique. "






Comment se passe une séance de Reiki




Un soin Reiki correspond à un traitement énergétique. Avant la séance, le praticien et le receveur s'entretiennent pour évaluer les besoins et les objectifs, puis font le point en toute fin de séance.

Le soin dure entre 1h et 1h30 environ ; le receveur, confortablement installé sur une table de massage, reste habillé avec des vêtements souples et amples. Le praticien va appliquer environ 21 positions différentes des mains tout d'abord s
ur le devant du corps, en partant de la tête et en descendant progressivement sur le torse et les jambes, puis le dos, les reins, creux poplité ; le praticien termine par les pieds pour " ancrer " le receveur car durant le soin, l'esprit a tendance à " partir ", la personne se trouvant alors dans un état de flottement.

Ces différentes parties du corps traitées correspondent à des centres énergétiques (chakras) et points vitaux précis (organes). Le Reiki, énergie de guérison, va alors passer par les mains du praticien et se diffuser à tous les niveaux des corps physique et subtils et les harmoniser.

Le travail consiste donc à dénouer des blocages, des traumatismes émotionnels ou physiques que le praticien va sentir , percevoir en fonction de zones dites " froides" ou "chaudes".

Les perceptions varient selon les personnes : sensation de chaleur, picotements, visualisation de couleurs voire de paysages, impression d'expansion ou de rétrécissement, etc...

Le Reiki permet un recentrage et aligne les Corps/Esprit/Ame, il améliore donc à la fois la santé physique mais aussi psychologique. Il est un véritable cadeau que l'on s'offre !

Toutefois, le Reiki ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle mais il peut l'accompagner.
Dans certains pays, les assurances privées prennent en charge les séances de Reiki ; En France, certaines mutuelles remboursent une à trois séances annuelles de la même manière qu'une séance d'ostéopathie.

Aux Etats-Unis, des hôpitaux ont crée des services Reiki pour accompagner les patients dans leur thérapie, notamment dans les services d'oncologie.

Anne Thellier








Le Reiki chez l'enfant





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire